quelques éléments présentés en vrac :
- Maurice Michaud confirme qu'il ne pousse pas pour obtenir des contreparties à la CNR : entre autres, il confirme ne pas piloter le Syndicat du Haut Rhône pour que celui-ci aille dans ce sens. Il dit à demi-mot qu'il lui demande l'inverse (en fait il confirme qu'il ne lui demande...
- Maurice Michaud refuse catégoriquement le fait de publier la réponse qu'il avait faite à René Padernoz lors de sa réunion publique. Pour mémoire, il disait grosso-modo : "la commune... ne participera pas... car il sera présenté des informations erronées, biaisées..."
DOMMAGE, si vraiment il était prévu qu'on dise des conneries, c'était le meilleur moyen pour eux de répondre ! Et de plus, on ne savait pas qu'une poignée d'élus se prenait pour l'ensemble des citoyens (le sujet de la lettre est "la commune" au lieu de "les élus")
- Maurice Michaud n'a même pas abordé le sujet de la réunion publique sur des déchets de l'association AAP ! IMPRESSIONNANT ! à croire qu'il ne c'est rien dit ce jour là, pourtant M. Gandin était bel et bien présent et est intervenu plusieurs fois !
- Petite info du soir : la région met à disposition une solution pour que les communes puissent avoir un site internet facilement.... à 180 € !!! Pour mémoire, celui de Yenne a couté 7500 € !!!
- Les élèves souffrant d'allergie alimentaires vont bénéficier d'un réfrigérateur dès lundi pour la conservation des repas qu'ils amènent...
C'est un petit pas mais on ressent quand même que nos interventions sur le sujets ont peut-être un peu aidé. Il reste à voir qu'en sera t'il des prix que ces familles doivent payer (pour l'instant, le même que les autres, même en amenant leur repas !)
sinon, quelques autres sujets ont été présentés :
- Plan de formation des personnels de la collectivité : présentation d'une version quasi terminée, seule Armelle Camus pose des questions !
- disparition taxe pro et transfert de la part départementale à la commune de la taxe d'habitation : présentation d'une synthèse de ce qu'il est envisageable et proposition de faire une réunion spécifique pour bien comprendre le sujet avant de délibérer de manière définitive le 28/10
Sujets CCY :
- avancement de la chaufferie bois : ouverture des plis le 21/10 et demande d'étude approfondie pour la prise en charge du chauffage du clos des capucins
- locaux de la CCY sur la place du Kiosque : présentation rapide avant projet sommaire