Conseil municipal du 14-01-2010

Autrement Pays de Yenne Par Le 15/01/2010 0

Dans Conseils municipaux

Bonjour à tous,

 

ce coup-ci, je ne vais pas vous faire un CR précis du conseil (en tout cas pas immédiatement) mais juste vous évoquer un des sujets qui a été débattu hier soir :

pour ou contre la conservation du seuil sur le Rhône ?

 

La question de délibération a malheureusement été posée sous cette forme pour savoir dans quel sens doit pousser le conseil municipal lors d'une prochaine réunion avec les autorités de la Diren (http://www.rhone-alpes.ecologie.gouv.fr/). Evidement, la majeur partie a suivi sans approfondir les propos du maire...

 

Personnellement, je n'ai pas d'avis vraiment tranché. Comme René, qui a d'ailleurs très bien défendu son point de vue, je serais d'avantage pour une suppression du seuil, mais pas une simple suppression et au revoir !

En effet, c'est ce qui a été présenté hier soir : on garde le seuil et on donne la possibilité à la CNR de se faire de l'argent suite à la perte de production qu'ils ont eu après les modification des débits (les pauvres...) OU on enlève le seuil et on perd 2 m de niveau d'eau au droit du camping !

Alors, c'est sûr, vu comme ça, on aurait tendance à choisir la première solution. Cependant, il serait bon de souligner que l'étude des niveaux d'eau a été réalisée par la CNR et est donc certainement "TRES" objective et de plus, qu'il est toujours possible d'imaginer la suppression du seuil avec encore un relèvement des débits. Ce n'est pas parce qu'on nous a supprimé ces débits qu'il faut prendre cela pour acquis, c'est toujours modifiable à des moments comme cela.

Je n'en dirais pas plus pour l'instant et vous laisse aller consulter les quelques documents relatifs à ce point ainsi que d'autres éléments d'actualité pour le conseil municipal (LIEN : http://cid-7ed827ec29f17d09.skydrive.live.com/browse.aspx/.Public?uc=5&lc=1036)

 

Dernier point et non des moindres, Maurice Michaud a très clairement annoncé nous contacter prochainement pour participer à la commission sur l'accessibilité des handicapés (j'espère que t'étais déjà assis Jean-Marc !)

Message bien reçu William, j'étais bien assis et il le fallait !

Mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué : j'espère que la prise de contact ne tardera pas trop et en tout cas pas après les échéances importantes de cette année au niveau de l'accessibilité. Donc "wait and see".

Jean-Marc

Ajouter un commentaire

Anti-spam