PCH sur le Rhône

Autrement Pays de Yenne Par Le 06/07/2010 0

Juste un petit mot suite à la réunion publique que nous avons tenu avec René Padernoz pour informer que notre volonté n'a jamais été d'interdire la réalisation de production d'électricité "propre".

En effet, le débat que nous avons souhaité est porté sur le maintien ou non du seuil sur le Rhône. A l'heure où une étude est réalisée sur le défilé de Pierre Chatel, aucune prise en compte de cet aspect n'est apparue dans l'étude.

A noter aussi que l'Onema (Organisme national des eaux et milieux aquatiques), même s'il n'a pas clairement donné un avis favorable pour la destruction du seuil, a réalisé une étude montrant que cette solution serait la meilleure pour le Rhône.

Après certaines discussions, nous avons remarqué que notre message n'avait pas forcément été bien compris et nous voulions remettre les choses dans le bon sens. Donc, en conclusion, s'il est clairement prouvé que le seuil doit rester, il serait en effet intéressant d'avoir une petite centrale hydro-électrique, à condition aussi d'avoir des retombées de cette production pour le canton...

Mais n'oublions pas de réfléchir dans le bon sens, avant l'installation d'une PCH, doit-on conserver le seuil ?

Ajouter un commentaire

Anti-spam