Tunnel du Chat... Petit coup de gueule

Autrement Pays de Yenne Par Le 09/03/2011 3

Pour ceux qui se demandent s'il serait possible d'interdire la circulation dans un tunnel au gabarit poids lourds, il faut déjà considérer le fait que c'est bien ce qui est envisagé :

Le projet de modification du tunnel prévoit l'élargissement du tube actuel pour une mise en sécurité de la circulation des bus scolaires et poids lourds qui seront autorisés par dérogation

 

pour info, lien ci-dessous du genre d'interdiction qu'est capable de prendre le conseil général :

 

http://www.bison-fute.equipement.gouv.fr/fr/IMG/pdf/ARRETE_INTERDICTION_TOUS_VEHICULES_DEPT_73_cle7a1621.pdf

 

on voit bien que tout est donc possible, donc pourquoi s'obstiner à présenter le projet choisit comme la seule alternative ? surement parce que c'est le projet qui leur fait mettre le moins d'argent possible pour cette partie de l'avant-pays savoyard !!! je n'ose pas dire l'avant-pays savoyard, car du côté des autres cantons de l'APS, ils savent mettre de l'argent !

Encore une fois, le projet choisit est donc de "bricoler" le tunnel existant... et dans 10 ans ? Certainement qu'on aura à nouveau le problème posé dans les mêmes termes, le tunnel ne sera plus conformes aux normes... je ne vous fais pas de dessin !

 

Lien vers l'article général

Commentaires

  • best replica gucci watches

    1 best replica gucci watches Le 07/03/2012

    Your website have very interesting article.I really like your article, thank you for sharing replica a lange sohne watches
  • berthier

    2 berthier Le 27/05/2011

    tout a fait d'accord !quitte a faire un trou autant le faire plus gros pour ne pas avoir a recommencer dans 10 ans!(mais nos élus pensent peut etre autrement!)
  • JACQUET ERIC

    3 JACQUET ERIC Le 07/05/2011

    Pensez vous que le projet des travaux de mise aux normes du tunnel du chat est la solution attendue par les usagers de cet axe?

    Sommes nous un canton qui paie ses taxes à rabais au Conseil Général de la Savoie pour ne pas bénéficier
    enfin de vrais travaux pour SECURISER NOTRE TUNNEL?

    Comment vont faire nos élus locaux en charge depuis bientôt 20 ans pour selectionner le périmètre et les critères les poids lours locaux?

    Les bus scolaires auront ils vraiment le droit de traverser notre tunnel car à ce qui est en cours de validation par nos GRANDS ELUS il me semble que nous continuerons à nous croiser dans ce putain de tunnel en espérant aucun malaise de la part d'un conducteur car le risque zéro n'existe pas?

    Doit-on rester passif ou réagir avant qu'il soit trop tard car ça serais bien que nos deniers soit utilisés correctement mais surtout avec concertation des acteurs économiques, des usagers ....?

    C'est vrai que nous ne comprenons jamais rien et que nous avons toujours la gueulle ouverte.

    Quitte à faire un trou autant qu'il serve pour faire
    UNE VRAIE SECURITE DES USAGERS.

    Un tube montant et un tube descendant avec des galerie de jonction pour une éventuelle évacuation comme tous les autres tunnels de France qui ont déjà été mis aux normes.

    J'espère qu'il ne sera pas trop tard pour nous faire entendre.

    Je compte sur vos réations mais surtout sur votre soutien pour qu'enfin le canton de Yenne soit reconnu en Savoie

    A bientôt

    JACQUET ERIC

Ajouter un commentaire

Anti-spam